Comment améliorer et réinitialiser la santé intestinale

Yaourt

Le yaourt est peut-être l’une des sources de probiotiques les plus connues. Optez pour un yaourt nature non sucré contenant des cultures vivantes et actives pour un maximum de bienfaits.

Kéfir

Kéfir is a fermented dairy product similar to yogurt but with a thinner consistency and a tangy flavor. It’s packed with probiotics and also contains beneficial yeast strains. Enjoy kefir on its own or blend it into smoothies for a tasty and nutritious boost.

Kimchi

Incontournable de la cuisine coréenne, le kimchi est un plat de chou fermenté épicé et riche en probiotiques. Il contient également des fibres et des antioxydants, renforçant encore ses bienfaits pour la santé intestinale.

Choucroute

La choucroute, à base de chou fermenté, est une autre excellente source de probiotiques. Recherchez de la choucroute crue et non pasteurisée pour vous assurer qu'elle contient des cultures vivantes.

Ail

L'ail ajoute non seulement de la saveur aux plats, mais fournit également une puissante dose de prébiotiques. Il contient de l'inuline, un type de fibre prébiotique qui nourrit les bactéries intestinales bénéfiques.

Oignons

Comme l’ail, les oignons sont riches en inuline et autres fibres prébiotiques. Qu'ils soient crus dans des salades ou cuits dans des soupes, des ragoûts et des sautés, les oignons sont un moyen polyvalent et savoureux d'augmenter votre apport en prébiotiques.

Comment améliorer et réinitialiser la santé intestinale